Les différentes combinaisons gagnantes du poker expliquées en détail

Les différentes combinaisons gagnantes du poker expliquées en détail

Les différentes combinaisons gagnantes du poker expliquées en détail

Le poker est un jeu de cartes très populaire à travers le monde, il est joué aussi bien dans les casinos que dans les salles de jeux en ligne. Le but du jeu est de remporter la mise en formant la meilleure combinaison de cartes possible. Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes combinaisons gagnantes du poker.

La paire

La paire est l’une des combinaisons les plus simples du poker. Il s’agit de posséder deux cartes de même valeur, par exemple deux rois. Si plusieurs joueurs ont une paire, la plus haute l’emporte. Si les paires sont de même valeur, le joueur ayant la meilleure carte haute l’emporte.

La double paire

La double paire est une combinaison où vous êtes en possession de deux paires de cartes. Par exemple, deux rois et deux cinq. Si plusieurs joueurs ont une double paire, le joueur avec la paire la plus élevée l’emporte. Si deux joueurs ont les mêmes deux paires, c’est la carte haute qui détermine le gagnant.

Le brelan

Le brelan se compose de trois cartes de même valeur. Par exemple, trois dames. Si plusieurs joueurs ont un brelan, le joueur avec le brelan le plus élevé gagne. Si les deux brelans ont la même valeur, c’est la carte la plus haute qui détermine le gagnant.

La suite

La suite est une combinaison de cinq cartes qui se suivent. Par exemple, 8, 9, 10, Valet, Dame. Si plusieurs joueurs ont une suite, le joueur avec la plus haute carte de la suite l’emporte. Si deux joueurs ont la même suite, c’est une égalité.

La couleur

La couleur est une combinaison de cinq cartes de la même couleur. Si plusieurs joueurs ont une couleur, le joueur avec la carte la plus élevée l’emporte. Si les cartes les plus élevées sont identiques, la deuxième, puis la troisième, détermine le gagnant.

Le full

Le full se compose d’un brelan et d’une paire. Par exemple, trois rois et deux cinq. Si plusieurs joueurs ont un full, le joueur avec le brelan le plus élevé gagne. Si deux joueurs ont le même brelan le plus élevé, c’est la paire qui détermine le gagnant.

Le carré

Le carré est une combinaison de quatre cartes de même valeur. Par exemple, quatre as. Si plusieurs joueurs ont un carré, celui avec la plus haute carte l’emporte.

La quinte flush

La quinte flush est une combinaison de cinq cartes de la même couleur qui se suivent. Si plusieurs joueurs ont la quinte flush, c’est celui qui a la plus haute carte de la quinte flush qui remporte la mise.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les différentes combinaisons gagnantes du poker en détail, vous pouvez vous entraîner sur des sites de poker en ligne comme www.pokerstars.fr. N’oubliez pas que la chance n’est qu’une partie du jeu, la stratégie est essentielle pour réussir dans ce jeu de cartes. Bonne chance !

BJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *