Adoptez le doggy bag pour éviter le gaspillage alimentaire !


Adoptez le doggy bag pour éviter le gaspillage alimentaire !

Le gaspillage alimentaire, un problème mondial

Nous sommes nombreux à nous plaindre que la fin du mois est difficile avec notre budget alimentaire, mais pourtant nous jetons chaque année des tonnes de nourriture. Selon une étude de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, près d’un tiers des aliments produits dans le monde finissent à la poubelle. Cela signifie que des milliards de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année, soit suffisamment pour nourrir en abondance les personnes souffrant de la faim dans le monde entier.

Le gaspillage alimentaire est un problème mondial qui a des impacts environnementaux et économiques significatifs. En gaspillant de la nourriture, nous gaspillons également les ressources nécessaires à sa production, comme l’eau et les terres. Le gaspillage alimentaire a également un impact sur les émissions de gaz à effet de serre, car la nourriture non consommée finit souvent par pourrir dans les décharges.

Le doggy bag, qu’est-ce que c’est ?

Le doggy bag est une tradition bien connue aux États-Unis, qui consiste à emballer le reste de son repas au restaurant pour le ramener chez soi. Cette pratique est de plus en plus répandue en Europe, et elle est une bonne façon de réduire le gaspillage alimentaire.

De plus en plus de restaurants proposent désormais des doggy bags à leurs clients pour permettre aux clients de ne pas gaspiller les restes de nourriture qui n’ont pas été consommés. Certains restaurants ont même commencé à offrir une réduction sur le prix de leur repas aux clients qui demandent un doggy bag.

Les avantages du doggy bag

Le doggy bag est une solution simple et efficace pour réduire le gaspillage alimentaire. En ramenant chez soi les restes de nourriture, vous évitez de gaspiller la nourriture qui aurait été jetée si vous n’aviez pas demandé le doggy bag.

Le doggy bag peut également vous faire économiser de l’argent. En emportant les restes de votre repas, vous pouvez les réchauffer chez vous et les manger plus tard, ce qui vous évite d’avoir à acheter un autre repas.

Comment demander un doggy bag au restaurant ?

Demander un doggy bag est facile. Il suffit de demander à votre serveur si le restaurant en propose. Si c’est le cas, le serveur apportera un contenant pour les restes de nourriture. Si le restaurant n’en propose pas, vous pouvez toujours demander si vous pouvez apporter votre propre contenant.

Adoptez le doggy bag

Le doggy bag est une pratique simple et efficace pour éviter le gaspillage alimentaire. En ramenant chez soi les restes de nourriture, vous faites votre part pour réduire le gaspillage alimentaire et contribuez ainsi à préserver l’environnement et à nourrir les personnes souffrant de la faim dans le monde entier.

Il est temps d’adopter le doggy bag pour réduire le gaspillage alimentaire et contribuer à préserver notre planète. Alors, la prochaine fois que vous irez au restaurant et qu’il restera de la nourriture dans votre assiette, n’hésitez pas à demander un doggy bag et emportez chez vous les restes de votre repas.

Pour en savoir plus sur le gaspillage alimentaire, cliquez ici

BJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *